La Société Nationale Burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a organisé du 31 août au 2 septembre 2022 à Bobo Dioulasso un atelier d’information des journalistes sur ses missions et ses activités. Cet Atelier s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration avec les journalistes, au regard de la sensibilité de la communication et du devoir de redevabilité de la SONABHY en tant qu’entreprise publique stratégique.

La trentaine de participants (médias, Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures, Ligue des Consommateurs du Burkina, Groupement Professionnels des Pétroliers Indépendants, Groupement professionnel des Pétroliers, Union des Pétroliers) ont été entretenus autour de thématiques liées aux activités de la SONABHY :

- l’approvisionnement en produits pétroliers ;

- la distribution des produits pétroliers ;

- le mécanisme de fixation des prix des produits pétroliers ;

- le contrôle qualité des produits pétroliers distribués au Burkina Faso ;

- la démarche qualité, sécurité, environnement ;

- les projets de construction et d’extension des dépôts internes.

Le dernier jour de l’atelier, une visite guidée au dépôt de Péni a permis aux participants de constater l’état d’avancement des travaux d’extension dont le taux de réalisation est estimé à 70%.

Ces travaux en cours permettront à terme, de multiplier les capacités de stockage actuelles du dépôt de Bobo Dioulasso par 4. Conformément à la mission de la SONABHY, qui est d’approvisionner le pays en produits pétroliers de bonne qualité et en quantité suffisante.