Les mois de mai et de juin connaîtrons à la SONABHY deux évènements importants qu’il convient de préparer dès à présent pour éviter les actions de dernières minutes. Il s’agit comme vous pouvez aisément le deviner, de l’audit AFNOR en vue du maintien de la certification du Système de Management de la Qualité (SMQ) de la SONABHY et de l’organisation des journées du pétrolier.

L’audit AFNOR est programmé du 25 au 29 mai et c’est maintenant plus que jamais que les pilotes et les co-pilotes doivent se préparer afin de répondre le moment venu aux auditeurs AFNOR avec beaucoup d’aisance et de sérénité. Une réunion est du reste prévue le 21 mai avec tous les pilotes et le CODIR pour examiner les tableaux d’évolution des indicateurs et des principales interactions entre processus ainsi que les solutions préconisées et le plan d’amélioration des écarts AFNOR traités ou en cours de traitement. C’est dire que chacun à son niveau doit tout mettre en œuvre pour que l’audit se déroule dans les conditions requises en vue du maintien de notre certificat ISO 9001 – 2008.

L’organisation des premières journées du pétrolier programmées depuis 2014, coïncide cette année avec le 30e anniversaire de la SONABHY. Le programme des activités prendra à cet effet en compte le volet commémoration des 30 ans de vie de notre société. Les journées du pétrolier se tiendront juste quelques jours après l’audit AFNOR du 06 au 13 juin 2015 avec comme objectif premier, l’amélioration des relations de partenariat avec la SONABHY. Il s’agit d’un évènement qui demandera au personnel, beaucoup d’engagement et de mobilisation car il contribuera au renforcement de la cohésion sociale et de l’esprit d’équipe et à une meilleure connaissance et accroissement de la sympathie des consommateurs vis-à-vis de la SONABHY. Les délégués du personnel, les syndicats et la MUTRA seront associés à l’organisation. Le DG en fonction de son calendrier, tiendra une Assemblée Générale pour plus d’informations sur ces journées.

En attendant cependant que l’audit AFNOR et les journées du pétrolier nous tiennent en haleine, nous vous proposons de vivre ou de revivre les évènements qui se sont déroulés dans notre société ces derniers temps et qui ont contribué au renforcement les liens de bonne camaraderie entre les travailleurs de la SONABHY.

Tout d’abord sur le plan du sport, on retient que le samedi 21 mars 2015, le personnel de la SONABHY et celui de la banque UBA se sont retrouvés sur le plateau de la SONABHY avec au programme, de l’aérobic, du basket-ball, du handball et de la pétanque. Le moins que l’on peut dire, est que l’esprit de fraternité entre collègues a prévalu car les équipes qui se sont affrontées dans les différentes disciplines, étaient composées à parité égale sans distinction d’entreprises.

 L’autre rencontre sportive que l’on ne peut pas passer sous silence, est celle du samedi 28 mars 2015 dans la commune rurale de Komsilga, précisément à Kienfangué. Il s’agissait d’un match de football entre la SONABHY et ses partenaires, principalement les transporteurs. Le coup d’envoi de ce match a été donné dès 08 heures 50 minutes par le Baloum Naba et le Président de l’OTRAF. Le match a pris fin au bout d’une heure avec une durée de 30 minutes par mi-temps, et s’est soldé par un score de 1 but à zéro en faveur de la SONABHY. C’est ainsi que pour mieux digérer leur défaite, les transporteurs ont offert un pot à l’issue du match dans un maquis du village et l’ambiance était vraiment bon enfant !

S’il y a aussi un évènement qu’on ne peut pas passer sous silence, c’est bien la commémoration en différé de la journée de la femme par l’amicale des femmes de la SONABHY le jeudi 09 avril 2015. Elle a été marquée d’abord dans la matinée à 10 heures par un témoignage de solidarité aux sœurs religieuses retraitées de l’Immaculée Conception (SIC) de Kossoghin, auxquelles l’amicale des femmes de la SONABHY a fait un don de vivre d’une valeur de cinq cent mille (500 000) FCFA. L’après-midi de ce 09 avril a été ensuite consacré à deux conférences dont les thèmes ont respectivement porté sur les grands secrets de la vie et de la réussite et sur La vie au foyer et ses répercussions sur la vie professionnelle. Ces deux conférences ont été données par Mr Guessérima Paul KAGONE qui a su tenir son auditoire en haleine pendant au moins deux heures de temps.  La soirée a pris fin par une cérémonie d’au revoir à trois membres de l’amicale des femmes, admises à la retraite. Il s’agit de Mesdames OUEDRAOGO Fatimata de la DCM, DA Bintou de la DDBI et OUEREMI T Maïmouna de la DDBO. De ces trois femmes, seule madame DA Bintou était présente. Les autres pour des raisons de calendrier n’ont pas pu effectuer le déplacement.

Le geste de l’Amicale des femmes de la SONABHY aux sœurs religieuses retraitées de l’Immaculée Conception de Kossoghin en présence du Directeur Général de la SONABHY.

Le geste de l’Amicale des femmes de la SONABHY aux sœurs religieuses retraitées de l’Immaculée Conception de Kossoghin en présence du Directeur Général de la SONABHY.

Le geste de l’Amicale des femmes de la SONABHY aux sœurs religieuses retraitées de l’Immaculée Conception de Kossoghin, a été rehaussé par la présence du Directeur Général et par celle de Mr Saka Razack d’OCTOGONE, un des fournisseurs de la SONABHY.

Le geste de l’Amicale des femmes de la SONABHY aux sœurs religieuses retraitées de l’Immaculée Conception de Kossoghin, a été rehaussé par la présence du Directeur Général et par celle de Mr Saka Razack d’OCTOGONE, un des fournisseurs de la SONABHY.

Les femmes ayant été à l’honneur ces derniers temps à la SONABHY, il nous est interdit de refermer ce Courrier sans parler de la fête de la secrétaire. Le 3e jeudi du mois d’avril est en effet consacrée à la fête des Secrétaires et Assistantes. Le Directeur Général a donc saisi l’opportunité le 16 avril dernier pour magnifier les compétences et les efforts que fournissent nos braves secrétaires dans l’exercice de leur fonction. En offrant à chacune d’elle un bouquet de fleur, les secrétaires, très émues, ont tenu à lui adresser leurs remerciements et à lui témoigner leur soutien pour la bonne marche de la société.

Le DG honore les Secrétaires et Assistantes de la SONABHY

Le DG honore les Secrétaires et Assistantes de la SONABHY

A l'occasion de la fête des Secrétaires et Assistantes de la SONABHY

A l’occasion de la fête des Secrétaires et Assistantes de la SONABHY