Paul Marie COMPAORE

Paul Marie COMPAORE

Partira, partira pas ? Depuis le Conseil d’Administration du 22 avril 2014 où il avait informé les administrateurs de son départ à la retraite pour compter du 02 juin 2014, les supputations allaient bon train. Certains voyaient en effet le départ de Paul Marie COMPAORE de la SONABHY imminent, tandis que d’autres l’envisageait plutôt pour la fin de l’année… Finalement, Paul Marie COMPAORE a fait ses valises le 13 juin 2014 en laissant la Direction Générale de la SONABHY à Hilaire KABORE, nommé Directeur Général par intérim le 10 juin 2014.

Paul Marie COMPAORE

Paul Marie COMPAORE

Et les supputations reprirent de plus bel, cette fois sur la confirmation ou non de ce dernier à son nouveau poste. L’intérim d’Hilaire KABORE sera cependant de courte durée avec la nomination en Conseil des Ministres du 02 juillet 2014, de Monsieur Boukary Jean-Baptiste de la Salle BEREHOUNDOUGOU au poste de Directeur Général de la SONABHY.

ceremonie dau revoir a Bingo et a Bobo-Dioulasso

ceremonie dau revoir a Bingo et a Bobo-Dioulasso

Paul Marie COMPAORE s’en est donc allé faire valoir ses droits à la retraite. Après son départ, le personnel a tenu à lui exprimer sa reconnaissance à travers des cérémonies d’au revoir organisées respectivement les 10 et 14 juillet 2014 à Bingo (avec le personnel du siège) et à Bobo-Dioulasso. Les délégués de personnel, au nom de tous les agents, lui ont témoigné leur gratitude pour avoir œuvré au bien être des travailleurs durant ses trois années passées à la tête de la SONABHY.

ceremonie dau revoir a Bingo et a Bobo-Dioulasso

ceremonie dau revoir a Bingo et a Bobo-Dioulasso

Pour sa part, Paul Marie COMPAORE a eu la même réponse à l’endroit du personnel à Bingo comme à Bobo. Il s’est dit ému et a reconnu que tout n’a pas été rose. Il a ainsi exprimé ses regrets pour certains manquements et demandé pardon à ceux à qui il aurait fait du tort d’une manière ou d’une autre. Paul Marie COMPAORE a ajouté qu’à sa prise de fonction, il avait demandé au personnel de lui faire un peu de place à la SONABHY. Au moment où il s’en va, il demande à chacun de lui faire de la place dans le cœur. Pour terminer, il a exhorté les travailleurs à avoir un esprit d’équipe et à travailler unis et soudés dans une ambiance de bonne camaraderie car selon lui les ennemis de la SONABHY sont plutôt à l’extérieur de la société.

Au revoir donc PMC et Bonne arrivée à Boukary Jean-Baptiste de la Salle BEREHOUNDOUGOU. Nous reviendrons très prochainement dans un Courrier spécial sur l’installation de ce dernier dans ses fonctions le 17 juillet 2014.