La SONABHY visite une usine de recyclage de déchets plastiques en carburant à Ouagadougou
Le Directeur Général de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) et son équipe ont visité une usine spécialisée dans la transformation et le recyclage des déchets plastiques en carburant, le vendredi 07 avril 2023, au quartier Sondogo de Ouagadougou.
Lors de cette visite, M. Compaoré Ali, responsable de l’usine, a expliqué les différents procédés utilisés par son unité de production pour recycler les déchets plastiques notamment les pneus usagés, afin de les transformer en hydrocarbure réutilisable.
À l’issue de la visite, le Directeur Général s’est dit édifié par les installations de l’usine et a félicité le promoteur pour cette initiative bénéfique à double titre pour le pays. En effet, elle contribue non seulement à la lutte contre les déchets plastiques, mais également elle pourrait, dans le long terme, augmenter l’autonomie énergétique du pays et diversifier ses sources d’approvisionnement.

Le Directeur Général a donc donné instruction au chef du service Laboratoire de la SONABHY d’accompagner cette unité de production pour réaliser les analyses nécessaires afin de certifier la qualité du carburant produit.
Cette visite de la Direction générale de la SONABHY s’inscrit dans le cadre des missions de la société, qui, outre sa mission principale d’approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers de qualité, vise également à soutenir la recherche d’énergies de substitution et à promouvoir les techniques d’utilisation ou de consommation d’énergie.