Dépôt de Bingo de la SONABHY : les ministres en charge du commerce et de l’énergie visitent les infrastructures de stockage et les différents chantiers
Ce vendredi 25 novembre 2022, le nouveau Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem PODA et le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Simon Pierre BOUSSIM ont effectué une visite au Dépôt de Bingo.

Il s’est agi pour les deux ministres de constater de visu les installations et les différents chantiers en cours au dépôt de Bingo mais également d’échanger avec les responsables sur les dispositions à envisager pour accroître la sécurité énergétique du pays.
Pour le Ministre Serge Gnaniodem PODA, cette visite au Dépôt de Bingo, était important, au regard de la place stratégique qu’occupe la SONABHY dans l’économie du pays. Elle a permis à la délégation s’imprégner du fonctionnement, mais aussi des conditions de travail du personnel du dépôt.

A l’issue de la visite, les ministres ont exprimé leur satisfaction quant au niveau d’avancement globale des différents chantiers.
Ils ont par ailleurs saisi l’occasion pour saluer l’engagement des différentes équipes qui travaillent d’arrache-pied pour garantir l’approvisionnement du pays en produits pétroliers de qualité, tout en les encourageant à préserver dans cette lancée.

Les travaux d’extension et de modernisation du dépôt de Bingo ont débuté le 27 octobre 2020. Ces travaux ont pour objectif de répondre efficacement aux besoins du pays en hydrocarbure à travers l’augmentation des capacités de stockage du dépôt et la modernisation des plateaux techniques. A la réception des différents travaux, les capacités de stockage actuelles du dépôt de Bingo (40 000 m3) seront multipliées par 2,5.