Ce jeudi 15 septembre 2022, le Directeur Général de la SONABHY a reçu en audience, les athlètes Safoura Compaoré, médaillée d’argent au championnat ouest africain de bodybuilding à Accra, au Ghana et Souleymane Songnaaba, vice-champion Africain 2021 de Bodybuilding, venus lui présenter leurs prix.

le DG de la SONABHY et les athlètes Safoura Compaoré et Souleymane Songnaaba

Cette audience était également l’occasion pour les deux champions de présenter au Directeur Général leur association de bodybuilding en cours de création. Cette association a pour l’objectif de booster le bodybuilding burkinabè à travers l’organisation de compétitions notamment à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso dans l’optique de détecter de nouveaux talents et de promouvoir cette discipline sportive encore méconnue du grand public. Pour ce faire, ils ont sollicité l’accompagnement de la SONABHY.

IMG-20220915-WA0001

Le Directeur Général a réitéré ses félicitations et ses encouragements aux deux athlètes pour avoir représenté valablement le pays et a rappelé l’importance du sport dans le rayonnement du Burkina Faso à l’international. Il a par ailleurs, rassuré de la disponibilité de la SONABHY à les accompagner pour le développement et la professionnalisation du bodybuilding au Burkina Faso.

le DG de la SONABHY et  Safoura Compaoré