Du 14 au 20 août 2022, une délégation de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) conduite par le Directeur Général a effectué une visite de travail auprès des fournisseurs de produits pétroliers à Genève en Suisse avec lesquels la SONABHY entretient des relations commerciales pour la réalisation de sa mission d’approvisionnements du pays en produits pétroliers.

 

Il s’agit entre autres, de TRAFIGURA, de VITOL, de MOCHO SA, d’ADDAX, d’AUGUSTA ENERGY, de TOTAL, de SAHARA et d’AMKO SA.

Cette mission de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de partenariat sur l’approvisionnement des produits pétroliers à partir de cette plateforme mondiale de transactions des produits pétroliers.

Ce fut alors l’occasion pour le Directeur Général de la SONABHY d’échanger avec les différents fournisseurs dans l’optique de renforcer les relations commerciales et d’envisager les dispositions nécessaires pour garantir l’approvisionnement du pays en produits pétroliers, dans un contexte marqué par l’augmentation des capacités de stockage des dépôts internes de la SONABHY mais aussi par l’accroissement de la demande en produits pétroliers au niveau national.

 

Les différents fournisseurs ont répondu avec beaucoup de satisfaction à toutes les préoccupations soulevées et se sont engagés à prendre des mesures pour sécuriser et assurer la régularité de l’approvisionnement en produits pétroliers de la SONABHY.